« Boulot, métro, dodo ». Devoir gérer 2, 3 vies dans la même journée. Emploi du temps quotidien. Le monde de beaucoup de personnes aujourd’hui. La limite des résistances est toujours poussée un peu plus loin chaque jour.

Morceaux choisis de notre quotidien

« oui.. je peux encore faire une machine avant de partir au lit.. comme ça je l’étends demain avant que les gosses se lèvent.. et pendant qu’ils déjeunent, je passe l’aspi dans leurs chambres.. et ensuite je fais le lave-vaisselle pendant qu’ils prennent leurs douches… et ensuite…mince j’ai plus de temps pour moi avant de les déposer à l’école.. tant pis… là je vais juste enfiler un vêtement et ce soir je prendrai ma douche.. et je vais me maquiller dans la voiture au 1er feu rouge.. ah oui ne pas oublier d’acheter le pain à la pause déjeuner.. je prendrai juste 15mn pour 1 sandwich.. »

« ok.. aujourd’hui j’ai cinq rendez-vous en interne…je dois finir ce rapport avant midi…ah! ce téléphone qui sonne tout le temps… je devais aller manger à midi… je vais devoir annuler.. trop de boulot… un sandwich tout en continuant de travailler.. désolé!! je suis en train de manger, je ne peux pas répondre au téléphone !… bon revenons à notre rapport… ah! il me manque des éléments pour le finir… et tous ces e-mails qui arrivent… je peux tout de même pas tout lire en même temps !!... bon la salle de gym ce soir c’est rappé.. trop de travail encore à finir.. trop fatigué……. »

Quelques applications de la Sophrologie

Dans ce context, la sophrologie nous propose plusieurs niveaux de vigilence:

  • Détecter les signes avant-coureurs (physiques, psychologiques)
  • Gérer son stress : apprendre à gérer ses priorités
  • Savoir communiquer sur nos problèmes
  • Développer la confiance en soi
  • Apprendre à être à l’écoute de soi, respecter nos rythmes, se faire respecter
  • Vivre et comprendre nos émotions
  • Respecter nos valeurs personnelles

La sophrologie va nous accompagner dans notre vie professionnelle et privée pour nous permettre d’accomplir nos tâches quotidiennes en utilisant le meilleur de nos ressources, l’esprit mieux concentré et le corps rempli de bonnes énergies.

La sophrologie répond aux besoins de chacun, selon un programme établi sur mesure, avec un entretien préalable, dans le cadre d’un projet entreprise, ou d’une demande privée.