Environnement et compétitivité dans un monde en mutation

La gestion des changements est un phénomène récurrent.

La compétence du Responsable RH est de développer les compétences, les talents et les ressources de ses employés et collègues.

La Sophrologie du Travail offre de nouvelles opportunités

Elle aide les entreprises et les individus à développer une qualité de vie au travail pour une meilleure productivité, et la préservation du capital santé.

La Sophrologie du Travail contribute à développer le potentiel de chaque personne dans différents aspects qui font partie de la vie quotidienne de l'entreprise: 

Motivation et performance: répondre aux demandes de l'entreprise, s’adapter à ces demandes et utiliser ses ressources personnelles pour un meilleur résultat; 
Comprendre et gérer l'absentéisme: aborder cette question à la fois au niveau individuel et collectif. Tout le monde peut alors se positionner dans sa propre histoire et approche personnelle;
La cohésion et la mobilité au sein du groupe: Gérer les situations conflictuelles par la communication: écoute active, échanges; par la prise de distance vis-à-vis d’une situation bloquée ; avoir une vue « hélicoptère » de la situation, pour percevoir tous les éléments de la situation, et pas seulement les siens.
Esprit d’équipe dynamisé = meilleure productivité : Gérer le stress, les priorités et les délais; Intégrer les notions de flexibilité, de mobilité; Comprendre et réaliser les objectifs demandés.
Fidélisation du personnel: être positif à l'égard des changements; développer sa créativité; renforcer sa motivation; trouver sa place dans la société.
Evaluation: se détendre, prendre une certaine distance et se préparer pour l'entrevue, pour l'évaluateur et l'évalué. Ce travail est effectué en amont, quelques semaines avant l'entrevue, afin de permettre à chaque personne de se donner toutes les chances pour cette discussion annuelle importante.

La Sophrologie du travail soutient chaque entreprise sur un projet spécifique,

pour atteindre les objectifs ciblés. Les besoins et les objectifs sont définis à l'avance. Les séances de groupe sont organisées en groupes définis par la société et au sein de ses locaux, offrant une approche personnalisée sur les sujets abordés pendant les séances de groupe.

Des sessions individuelles sont également organisées sur demande.