« Un bon sommeil se prépare pendant la journée »                                             

Les avancées en neurosciences nous donnent des informations importantes nous permettant d’approfondir un accompagnement mieux ciblé.

Sophrologie et sommeil de qualité©

Pourquoi? Ce que je fais pendant ma journée a un impact sur ma nuit

Quelles sont les conséquences sur mes relations professionnelles/personnelles d’une mauvaise nuit?

Ai-je des problèmes à me concentrer en général, à rester concentré sur un object particulier?

Qu’en est-il de mes performances au travail?

Horloge chronobiologique

Quelles sont mes ressources pour une meilleure qualité de sommeil?

Est-ce que je suis un Coq ou un Hibou ? Quel est mon rythme naturel?

Homéostasie

Mon équilibre biologique personnel: fatigue (sommeil) / stress (retour au calme)

Les synchroniseurs de temps de notre vie quotidienne. (lumière, nourriture, etc.)

Les pressions de la journée :

Sur quelles ondes cérébrales travailler?
Quelles sont les hormones à réguler?

Toutes ses informations seront collectées lors du premier entretien et utilisées avec des exercices personnalisés.

Des outils sophrologiques pour améliorer notre bien-être et notre qualité de travail.

Apprendre des « trucs et astuces » à pratiquer tous les jours, n’importe où, n’importe quand, dès que besoin.

Un truc : La micro sieste. Quand? Plusieurs fois par jour                                

 Pauses très courtes pendant la journée - 1 à 5 minutes –
Quand j’ai besoin. Facile à pratiquer au bureau.

Fait une réelle différence sur vos niveaux d'énergie.

Re-booste la "machine" pendant la journée.

Bonne et courte déconnexion du rythme quotidien

Phases de Sommeil sur lesquelles la Sophrologie intervient

L’endormissement ; l’insomnie; Les changements d'heure: saisonnier, décalages horaires.